The Isitian's Meeting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de rencontre des ex-étudiants de l'ISIT et des étudiants actuels.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Trophée Hassan II : GOLF, TOURISME

Aller en bas 
AuteurMessage
BEN
Pistoné
Pistoné
BEN


Nombre de messages : 69
Localisation : Tanger - Tétouan
Date d'inscription : 06/11/2005

Trophée Hassan II : GOLF, TOURISME Empty
MessageSujet: Trophée Hassan II : GOLF, TOURISME   Trophée Hassan II : GOLF, TOURISME EmptyJeu Mars 2 2006 2:20

La 34ème édition du Trophée Hassan II de golf, qui s’est achevée dimanche soir sur les links du Royal Golf Dar Essalam à Rabat, a contribué incontestablement à renforcer l’image du Maroc en tant que destination golfique et touristique de tout premier choix.

Remportée par l’Ecossais Sam Torrance, cette 34ème édition a été une grande fête du golf.

Trophée Hassan II : GOLF, TOURISME NS_golf_A
Au terme d’une dernière journée pleine de suspense, c’est finalement l’Ecossais Sam Torrance qui a remporté cette 34ème édition du Trophée Hassan II avec un score de moins 11 sous le par pour un total de 72 trous. A égalité avec le Français Raphael Jacquelin après quatre jours de compétition, l’Ecossais s’est imposé dans le match de play-off qui s’est déroulé sur le trou 18 pour départager les deux hommes.


Tout au long de cette dernière journée de compétition, le duel au sommet entre Sam Torrance et l’Espagnol Santiago Luna avait auparavant tenu en haleine le public qui était venu, malgré des pluies torrentielles, en nombre assister à la clôture de cette 34ème édition du prestigieux tournoi. Il faut d’ailleurs saluer à ce sujet le travail remarquable accompli par les membres de l’Association du Trophée Hassan II et le directeur du tournoi, Majid Bennis, qui n’ont ménagé aucun effort pour assurer le bon déroulement des compétitions malgré les intempéries.

La victoire de Sam Torrance, ancien capitaine de l’équipe européenne vainqueur des Américains lors de la 34ème Ryder Cup, ne doit rien au hasard. A 53 ans, et malgré une gastro-entérite contractée dimanche matin, l’Ecossais a démontré qu’il n’avait rien perdu de son talent et de sa concentration.

Sam Torrance a su également se jouer des conditions météorologiques et des intempéries pour triompher avec panache. C’est vrai aussi que l’on dit généralement en Ecosse que l’on joue au golf même s’il fait beau…

Chez les dames, on rappellera aussi la victoire de l’Italienne Sophie Sandolo qui termine avec un moins 2 sous le par au terme d’un play-off âprement disputé face à l’Allemande Ania Monke.

Parmi les autres performances réalisées lors de cette 34ème édition du Trophée Hassan II, on retiendra aussi la victoire de l’équipe conduite par Son Altesse Royale Lalla Amina.

De l’espoir pour les golfeurs marocains

Cette 34ème édition du Trophée Hassan II de golf a vu également la participation de l’élite du golf marocain. Conformément aux Directives de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, depuis la mise en place du Royal Moroccan Pro Tour et de l’Ordre du mérite, les golfeurs marocains sont en effet aujourd’hui de plus en plus présents dans les grandes compétitions internationales.

Cette année, six joueurs nationaux ont participé à cette 34ème édition : Younes El Hassani, le chef de file du golf marocain, Fayçal Seghini, Mustapha El Kherraz, Abdelhak Sabi, Abdelkader El Hali et Nacer Makroune.

Le premier marocain, Younes El Hassani, a terminé la compétition à la 12ème place du classement final (+1 au dessus du par). Si les nationaux ont visiblement manqué leur participation dans cette compétition, cela est semble-t-il du à leur excès de confiance et à leur désir de trop bien faire. Inévitablement, les golfeurs marocains, désireux de briller lors de ce prestigieux trophée, se sont mis beaucoup de pression.

Pour Karim Guessous, le directeur technique national, ce trophée reste cependant qu’une étape dans la progression et le développement du golf marocain. Déjà depuis la mise en place du Royal Moroccan Pro Tour, le circuit professionnel marocain, les progrès accomplis sont tangibles.

L’avenir s’annonce prometteur grâce aux efforts déployés par l’Association du Trophée Hassan II présidée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid…il suffit d’ailleurs de remarquer la prestation des deux jeunes benjamins qui ont remporté la Kid’s Cup et qui sont tous les deux issus de l’Académie de Rabat, le centre de formation des jeunes golfeurs marocains !
bounce

________________
Source: Menara.ma
Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée Hassan II : GOLF, TOURISME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourisme Marrakech
» Salon Voyage & Tourisme
» Dossier Tourisme sur Aujourd'hui le Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Isitian's Meeting :: Le coin des Losers aux binocles hahaha :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser