The Isitian's Meeting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de rencontre des ex-étudiants de l'ISIT et des étudiants actuels.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Poursuite d'études à l'étranger.

Aller en bas 
+3
NAZHA AAROUR
Amal
Thinker
7 participants
AuteurMessage
Thinker
kasoul jidan
kasoul jidan
Thinker


Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2004

Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. EmptyMer Décembre 15 2004 6:29

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens tout d'abord à remercier Said et autres personnes (ils se reconnaitront) pour leur chaleureux accueil qui ont l'amabilité de me reserver.

Voilà. Nous sommes un ensemble d'étudiants installés en France il y'a quelques années. Nous-nous rappelons tous, ici, des difficultés que nous avons rencontrées pour partir suivre nos études "hors" du maroc. Pas suffisemment d'informations ni officielles ni officieuses (les étudiants qui nous ont précédé nous cachaient, pour des raisons qu'on connaissaient naivement pas, beaucoup de choses, en diabolisant l'étranger les études à l'étranger ... ), et la plupart de nous ici a bien galéré pour s'installer ici en France et marquer ses repères. Nous avons, eu, alors, l'idée de créer un forum spécialement dédié aux étudiants marocains partout dans le monde, mais spécialement pour ceux désireux de poursuivre leurs études à l'étranger ( France, Canada, Belgique). Un espace de conseil et d'orientation et de partage d'expériences. Les visiteurs y trouveront tous ce dont ils ont besoin, de l'orientation pour le choix d'un institut jusqu'à l'installation dans le pays d'accueil en passant par toutes les modalités administratives (Inscription à l'établissement, demande de bourse, carte de séjour, compte bancaire, logment, ... et j'en passe). J'espère que notre forum soit le lieu où les choses s'éclairssissent pour ceux dont le projet de partir suivre les études à l'étranger à commencé à se désiné. Une chance que nous n'avions pas nous il y'a quelques années de çà.

Merci à vous tous, et bon courage pour votre forum.

Voilà le lien du forum : http://etudiants-marocains.forumactif.com/index.forum


thanks a lot my frrrriend!
Revenir en haut Aller en bas
http://etudiants-marocains.forumactif.com
Amal
Administrateur
Administrateur
Amal


Nombre de messages : 559
Localisation : De retour à Rabat
Date d'inscription : 08/11/2004

Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. EmptyMer Décembre 15 2004 7:59

c'est une trés bonne initiative de votre part de créer ce forum.
moi personnellement je suis interessé puisque je suis une étudiante en france pour l'instat.
c'est vrai qu'au début j'ai rencontré des problèmes pour m'installée surtout que c'est ma première année dans un pays étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lea.univ-avignon.fr/master/etu/balafrikh/amal.html
Thinker
kasoul jidan
kasoul jidan
Thinker


Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2004

Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. EmptyMer Décembre 15 2004 8:05

bala a écrit:
c'est une trés bonne initiative de votre part de créer ce forum.
moi personnellement je suis interessé puisque je suis une étudiante en france pour l'instat.
c'est vrai qu'au début j'ai rencontré des problèmes pour m'installée surtout que c'est ma première année dans un pays étranger.

Sache que nous serons alors ravis de vous voir parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://etudiants-marocains.forumactif.com
NAZHA AAROUR
Supérieur
Supérieur
NAZHA AAROUR


Nombre de messages : 205
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2004

Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. EmptyVen Décembre 17 2004 3:30

je vous rejoins moi aussiet ça me fait énormemnt plaisir car je suis en fance et j'aimerai bien avoir des contacts avec des etudiantes et des étudiants marocain, c'est grace au forum Smile , je appris que qu'il y en a.

amal , j'ai perdu ton num téléphone envoie le moi par un sms stp ok?
Revenir en haut Aller en bas
Thinker
kasoul jidan
kasoul jidan
Thinker


Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2004

Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. EmptyVen Décembre 17 2004 3:31

nazha aarour a écrit:
je vous rejoins moi aussiet ça me fait énormemnt plaisir car je suis en fance et j'aimerai bien avoir des contacts avec des etudiantes et des étudiants marocain, c'est grace au forum Smile , je appris que qu'il y en a.

amal , j'ai perdu ton num téléphone envoie le moi par un sms stp ok?

T'es la bienvenue parmi nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://etudiants-marocains.forumactif.com
Amal
Administrateur
Administrateur
Amal


Nombre de messages : 559
Localisation : De retour à Rabat
Date d'inscription : 08/11/2004

Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. EmptyDim Janvier 2 2005 3:32

alors nezha t'en es où de ta soirée marocaine?
tu as tous organisé?
j'aurais bien aimé être avce toi mais ...............
bon courage et à la prochaine santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lea.univ-avignon.fr/master/etu/balafrikh/amal.html
NAZHA AAROUR
Supérieur
Supérieur
NAZHA AAROUR


Nombre de messages : 205
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2004

Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. EmptyVen Janvier 7 2005 3:31

moi aussi j'aurai bien aimé que tu soie avec moi, mais... alors lajournée c pour le 19 janv et on est en cours de la préparation, je me suis déplacé à paris et g amené un CD room+ poster et plein de brochures et j'éspere ke ça va bien passer. je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Hanine
Qualifié
Qualifié
Hanine


Nombre de messages : 101
Localisation : Casa Tanger Marrakech
Date d'inscription : 17/08/2004

Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. EmptyMer Février 2 2005 2:46

Thinker a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens tout d'abord à remercier Said et autres personnes (ils se reconnaitront) pour leur chaleureux accueil qui ont l'amabilité de me reserver.

Voilà. Nous sommes un ensemble d'étudiants installés en France il y'a quelques années. Nous-nous rappelons tous, ici, des difficultés que nous avons rencontrées pour partir suivre nos études "hors" du maroc. Pas suffisemment d'informations ni officielles ni officieuses (les étudiants qui nous ont précédé nous cachaient, pour des raisons qu'on connaissaient naivement pas, beaucoup de choses, en diabolisant l'étranger les études à l'étranger ... ), et la plupart de nous ici a bien galéré pour s'installer ici en France et marquer ses repères. Nous avons, eu, alors, l'idée de créer un forum spécialement dédié aux étudiants marocains partout dans le monde, mais spécialement pour ceux désireux de poursuivre leurs études à l'étranger ( France, Canada, Belgique). Un espace de conseil et d'orientation et de partage d'expériences. Les visiteurs y trouveront tous ce dont ils ont besoin, de l'orientation pour le choix d'un institut jusqu'à l'installation dans le pays d'accueil en passant par toutes les modalités administratives (Inscription à l'établissement, demande de bourse, carte de séjour, compte bancaire, logment, ... et j'en passe). J'espère que notre forum soit le lieu où les choses s'éclairssissent pour ceux dont le projet de partir suivre les études à l'étranger à commencé à se désiné. Une chance que nous n'avions pas nous il y'a quelques années de çà.

Merci à vous tous, et bon courage pour votre forum.

Voilà le lien du forum : http://etudiants-marocains.forumactif.com/index.forum


[b]b]

Thanks a lot my ffrrrrrrrrrriend!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asthma-online.tk
Thinker
kasoul jidan
kasoul jidan
Thinker


Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2004

Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. EmptyVen Avril 1 2005 12:03

Bonjour à toutes et à tous,

Cà fait longtemps que je ne me suis pas connecté au forum et j'apprécie fort le dynamisme de ses membres. Quant à notre forum, le FEM, il viens de changer de look. J'aimerais, de ce fait, avoir votre point de vue sur cette nouvelle "peau".

Je tiens à remercier et à féliciter adnane pour son professionnalisme et sa sagesse ...

www.fem.site.tc
Revenir en haut Aller en bas
http://etudiants-marocains.forumactif.com
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Nombre de messages : 620
Localisation : Florida, USA
Date d'inscription : 23/10/2004

Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. EmptyVen Avril 1 2005 13:08

Thinker a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Cà fait longtemps que je ne me suis pas connecté au forum et j'apprécie fort le dynamisme de ses membres. Quant à notre forum, le FEM, il viens de changer de look. J'aimerais, de ce fait, avoir votre point de vue sur cette nouvelle "peau".

Je tiens à remercier et à féliciter adnane pour son professionnalisme et sa sagesse ...

www.fem.site.tc

Merci beaucoup pour tes compliments et bonne continuation salut
Revenir en haut Aller en bas
Amal
Administrateur
Administrateur
Amal


Nombre de messages : 559
Localisation : De retour à Rabat
Date d'inscription : 08/11/2004

Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. EmptyLun Avril 4 2005 1:42

moi personnellement je trouve que le fond du forum est trés sombre ce qui m'a personnellement fatigué les yeux
peut être ça sera mieux de mettre une couleur plus claire pour des raisons de lisibilité
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lea.univ-avignon.fr/master/etu/balafrikh/amal.html
Rehab
Supérieur
Supérieur
Rehab


Nombre de messages : 462
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 20/10/2004

Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. EmptyLun Avril 4 2005 6:40

J'adhère entierement à idée de Amal, car la dernière fois ke je me suis connecté sur le forum, je tenais à participer; mes les couleurs sembres m en empecher de le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.professional-advertising.com/?Ref=482651622536
Adnane
Modérateur
Modérateur
Adnane


Nombre de messages : 620
Localisation : Florida, USA
Date d'inscription : 23/10/2004

Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. EmptyLun Avril 4 2005 7:12

Amoula a écrit:
moi personnellement je trouve que le fond du forum est trés sombre ce qui m'a personnellement fatigué les yeux
peut être ça sera mieux de mettre une couleur plus claire pour des raisons de lisibilité
merci


Rehab a écrit:
J'adhère entierement à idée de Amal, car la dernière fois ke je me suis connecté sur le forum, je tenais à participer; mes les couleurs sembres m en empecher de le faire

Je pense que ca aurait été préferable que vous postiez vos avis dans la rubrique "suggestions" sur l'adresse www.fem.site.tc non?
Revenir en haut Aller en bas
Amal
Administrateur
Administrateur
Amal


Nombre de messages : 559
Localisation : De retour à Rabat
Date d'inscription : 08/11/2004

Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. EmptyLun Avril 4 2005 7:31

ok adnane
merci pour le conseil
mais la question étais posée dans cette rubrique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lea.univ-avignon.fr/master/etu/balafrikh/amal.html
Thinker
kasoul jidan
kasoul jidan
Thinker


Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2004

Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. EmptyLun Avril 4 2005 13:29

Amoula a écrit:
moi personnellement je trouve que le fond du forum est trés sombre ce qui m'a personnellement fatigué les yeux.
peut être ça sera mieux de mettre une couleur plus claire pour des raisons de lisibilité
merci

En fait, on vient de changer la couleur de la police pour qu'elle s'adapte au fond "sombre".

Par ailleurs, il s'agit, comme je l'avais signalé dans le forum FEM, d'une question d'habitude. Plus on le visitera ... plus on prendra la peine d'y passer du temps et plus on s'y habituera.

Comme l'avait sagement souligné adnane, j'aurais souhaité que tu postes ta remarque dans la rubrique "Discussions et Suggestions" du l'FEM puisque ceci le concerne ...

Merci pour ta remarque.


Dernière édition par le Lun Avril 4 2005 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etudiants-marocains.forumactif.com
Thinker
kasoul jidan
kasoul jidan
Thinker


Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2004

Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. EmptyLun Avril 4 2005 13:38

Rehab a écrit:
J'adhère entierement à idée de Amal, car la dernière fois ke je me suis connecté sur le forum, je tenais à participer; mes les couleurs sembres m en empecher de le faire


Ravi que tu tienne à participer dans notre forum REHAB . Personnellement, je pense pas qu'il s'agit là d'un problème de couleurs, du simple fait, que même lors de l'ancienne version, ( avec des couleurs à l'inverse des actuelles ... tu t'en rappel sûrement ... ) et depuis ton inscription le 14 décembre.... on attendait avec impatience ta participation.

Merci REAHB pour ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://etudiants-marocains.forumactif.com
Rehab
Supérieur
Supérieur
Rehab


Nombre de messages : 462
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 20/10/2004

Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. EmptyMar Avril 5 2005 4:04

oui t a raison et merci de me le rappeler, peut être avant je me sentais pas assez impliquer ds les sujet, mais la dernière fois, j ai trouvé un sujet qui a attiré mon intention(sur la liste des université du maroc), et là, j ai remarqué que les couleurs sont un peu fatiguant pr les yeux.

en tt cas, je vous felicite pr le site et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.professional-advertising.com/?Ref=482651622536
Thinker
kasoul jidan
kasoul jidan
Thinker


Nombre de messages : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2004

Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. EmptyMar Avril 5 2005 7:19

Rehab a écrit:
oui t a raison et merci de me le rappeler, peut être avant je me sentais pas assez impliquer ds les sujet, mais la dernière fois, j ai trouvé un sujet qui a attiré mon intention(sur la liste des université du maroc), et là, j ai remarqué que les couleurs sont un peu fatiguant pr les yeux.

en tt cas, je vous felicite pr le site et bonne continuation

A ton entière disposition REHAB ... "et en tt cas", merci d'avoir fait confiance à notre forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://etudiants-marocains.forumactif.com
Rehab
Supérieur
Supérieur
Rehab


Nombre de messages : 462
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 20/10/2004

Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. EmptyMar Avril 5 2005 9:18

C est moi qui te remercie d'avoir participer sur ce site I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.professional-advertising.com/?Ref=482651622536
ahmed
kasoul jidan
kasoul jidan



Nombre de messages : 9
Localisation : safi
Date d'inscription : 01/08/2005

Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. EmptyMer Janvier 11 2006 9:18

ahlan benass el souira ,je te remerci pour le forum de EM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poursuite d'études à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Poursuite d'études à l'étranger.   Poursuite d'études à l'étranger. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poursuite d'études à l'étranger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Isitian's Meeting :: Annonces :: Autres annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser