The Isitian's Meeting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de rencontre des ex-étudiants de l'ISIT et des étudiants actuels.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tanger: les Marocains dopent l'activité touristique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nhiri
The Godfather
The Godfather
Nhiri


Nombre de messages : 353
Localisation : SDF
Date d'inscription : 17/08/2004

Tanger: les Marocains dopent l'activité touristique Empty
MessageSujet: Tanger: les Marocains dopent l'activité touristique   Tanger: les Marocains dopent l'activité touristique EmptyMer Novembre 23 2005 7:51

Les hôtels classés de la ville de Tanger ont enregistré, en septembre dernier, l'une des plus importantes performances de l'année avec une hausse de 16 % des nuitées par rapport au même mois de l'année précédente.

Un rapport de la délégation provinciale du tourisme indique que les hôtels classés de la ville du détroit ont enregistré durant ce mois l'arrivée de 34.462 clients avec 65.890 nuitées, contre 29.610 arrivées et 56.972 nuitées en septembre 2004.

Les catégories d'hôtels 3, 4 et 5 étoiles représentent plus de 81 % des nuitées totales de septembre dernier avec des hausses respectives de 16 %, 57 % et 9 %.

Cette progression s'explique par la bonne performance enregistrée par les deux premiers marchés émetteurs: le tourisme interne +11 % et le marché espagnol +29 %, relève-t-on dans les statistiques établies par la délégation.

Pour les neuf premiers mois de l'année 2005, l'on constate la même tendance à la hausse. De janvier à fin septembre derniers, ce sont 255.328 touristes qui ont séjourné dans les hôtels classés de la ville du détroit, totalisant 586.552 nuitées, des hausses respectives de 15 % et 10 % par rapport à la même période de l'année 2004.

Pour une capacité hôtelière de 2.764 chambres, le taux d'occupation de janvier à septembre derniers a été de l'ordre de 52 %, contre 48 % pour la même période en 2004.

C'est le marché interne qui fournit la principale clientèle des hôtels de Tanger avec 164.844 arrivées et 328.262 nuitées. Le marché espagnol arrive en deuxième position avec 46.030 arrivées et 95.732 nuitées. La clientèle française occupe la troisième position (20.779 arrivées et 44.731 nuitées), suivie, en quatrième position, par les britanniques (9.188 arrivées et 19.630 nuitées).

Durant la même période, l'une des meilleures progression a été enregistrée par le marché espagnol avec une hausse de 34 % pour les arrivées. Sur les registres des hôtels classés de Tanger, les arrivées des touristes nationaux sont en hausse de 9 %.


source : menara.ma
21/11/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isitt.forumactif.com
BEN
Pistoné
Pistoné
BEN


Nombre de messages : 69
Localisation : Tanger - Tétouan
Date d'inscription : 06/11/2005

Tanger: les Marocains dopent l'activité touristique Empty
MessageSujet: Merci   Tanger: les Marocains dopent l'activité touristique EmptyJeu Novembre 24 2005 9:58

Merci Hassan pour l’article, très intéressant. J’allais le rater d’autant plus que ces deux derniers jours je suis tombé malade et je ne quittais pas mon lit. Passes-me voir, t’en fais pas j’ai pas la grippe aviaire ! w 3la slama ! @+
P.S.: T'as pas aussi les stats con cernant les autres villes de la région?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tanger: les Marocains dopent l'activité touristique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanger-Med
» Tanger abritera les assises Internationales du Tourisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Isitian's Meeting :: Le coin des Losers aux binocles hahaha :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser